Quand l’amour maternelle devient poison
Il y a beaucoup de choses qu’on apprend avec le temps. On manque souvent de courage pour affronter certains aspects de la vie. Pour vivre le bonheur, il faut beaucoup de courage. Car, lorsque arrivent les problèmes, tout notre monde tremble. Ce tremblement de notre univers personnel n’est pas toujours pour les faibles.
Le manque de courage est un grand barrage dans notre vie. Ce moment où nous tombons sans pour autant nous relever. Nos mamans sont très fortes pour gérer certaines lucidités. Certaines tempêtes à l’intérieur, ce qu’elles ressentent, elles ont le courage de survivre.
Pourquoi donc pointer du doigt la mère et dire qu’elle peut devenir un poison? Nous nous expliquons…

Des gens souffrent à cause de leur mère…
Un témoignage d’une personne voulant garder l’anonymat nous révèle : » J’ai des envies de tout détruire, de crier ma colère, ma haine…Pourquoi tant de faux visages ? Pourquoi les vérités ne tombent pas ? J’ai l’impression de survivre et ne pas vivre. Je veux peut-être réellement disparaître. Comment comprendre ma situation ? Comprendre un être aussi complexe que ma mère ? Je crois que je risque de devenir folle, de vieillir avant l’heure. Et pourtant, je lutte. Dois-je lacher prise. Parfois je me questionne sur l’identité de ma mère. Est-elle vraiment ma mère ? Je suis obligée d’en douter « .
Le rôle d’une mère ?
Les parents sont les moteurs fondamentaux pour l’éducation de l’enfant. Ils doivent veiller à ce que l’enfant soit dans une stabilité pour grandir et s’épanouir normalement. Dans ce rôle, celui de la mère devient plus important. Il y a un lien fort qui unit un enfant et sa mère et cela depuis qu’elle le porte dans son ventre. Elle porte la vie pour donner la vie. L’amour d’une mère est donc sacrée.Alors, lorsque la mère pour une raison inconnue inflige certains maux à l’enfant, il y’a des conséquences sur sa vie.

Une mère n’a pas tord…
Les relations toxiques sont de coutumes, mais souvent il s’agit des relations amoureuses ou amicales. Un(e) petit(e) ami(e) ou un(e) ami toxique oui, mais, une mère toxique, là des interrogations simposent. Lorsqu’un enfant juge que sa mère est toxique, la plupart du temps, c’est lui qui est jugé.
« Dire que l’on souffre de sa mère est socialement peu accepté. Une mère c’est sacré »

A qui la faute ?
Et pourtant, certains enfants souffrent réellement d’un manque d’affection de la part de leur mère. Cette dernière les culpabilise souvent, et cela crée une douleur à l’intérieur pour l’enfant. Face à cette situation, c’est l’incompréhension qui pose problème. Pourquoi ma mère est comme ça ? Pourquoi elle me fait cela? Nous pouvons bien accepter la situation, mais nous chercherons toujours à comprendre.Face à de nombreuses interrogations, certaines mères en profitent pour créer tout ce qui peut davantage augmenter la culpabilité de l’enfant et le faire douter de tout.
Survivre et vivre…
Il faut donc beaucoup de courage pour supporter que la personne qui nous a mis au monde peut nous infliger certaines douleurs. Il faut beaucoup de lucidité pour accepter qu’elle est notre mère, et que personne ne le sera à sa place. Mais, il faut surtout une énorme confiance en soi pour se dire que tout cela n’enlève en rien notre valeur et que nous pouvons devenir chaque jour la meilleure version de nous et qui sait un jour avoir des enfants et lui donner tout l’amour qu’on a pas reçu.
Le plus grand piège serait de garder rancune et pire de devenir toxique. Libérons nos cœurs et respirons en partageant l’amour autour de nous…